Sauge et crin de licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauge et crin de licorne

Sauge et crin de licorne ! Un RP Harry Potter commençant en 2022
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Orlane Fischer - Sans responsabilités on se sent le corps léger

Aller en bas 
AuteurMessage
Orlane Helge Fischer

Orlane Helge Fischer


Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2019

Orlane Fischer - Sans responsabilités on se sent le corps léger Empty
MessageSujet: Orlane Fischer - Sans responsabilités on se sent le corps léger   Orlane Fischer - Sans responsabilités on se sent le corps léger I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:57

NOM: FISCHER

Prénoms complets: Orlane Helge

Age: 15 ans

Date et lieu de naissance: 07/07/2007 à Nuremberg

Situation familiale (10 lignes):

Ses parents, Charlène et Frank Fischer, sont mariés depuis une vingtaine d'années et tous les deux moldus. Sa mère se prend pour une voyante depuis toujours et ne manque pas de s'essayer à des prédictions qui s'avèrent toujours fausses pendant que son père l'applaudit et félicite son génie à chaque fois, trouvant des excuses à sa femme quand la prédiction reste non confirmée. Toutes les sœurs d'Orlane ou presque (et elle en a quatre !) sont malheureusement aussi crédules que leurs parents et certaines sont même, du point de vue de notre Orlane, tout à fait idiotes. Ses soeurs, Lizzy, Anna, Elenor et Méthys sont, à priori toutes moldues (à priori car Méthys n'a encore que 7 ans). Orlane reste donc pour l'instant la seule sorcière de la famille et c'est d'ailleurs un véritable mystère.

Etat Civil: célibataire

Année d'étude/Profession: 5ème

Maison: Serdaigle

Caractère: Orlane est rêveuse depuis toujours, ce qui lui a posé beaucoup de problèmes par le passé. En effet, lorsque l'on vit dans un cocon tel que celui que ses parents ont créé d'eux même, le monde nous semble bien cruel quand on en sort. D'année en année, elle devait être de plus en plus sérieuse, organisée et réfléchie à la place de ses parents.
Orlane n'a jamais eu beaucoup d'amis, elle s'en choisissait 2 à 3 par ans et elle ne parlait jamais avec les autres. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle trouvait les autres débiles et n'avait, de ce fait, aucune envie de parler avec eux. Cependant, étant une fille polie, elle ne leur faisait pas remarquer son animosité. En grandissant, elle se rendit compte que, contrairement à ses petits camarades, elle n'avait aucune ambition future. Elle ne savait pas quoi faire de sa vie et n'avait aucun talent. Bon, un petit talent pour les puzzles et pour trouver son chemin mais ce n'était pas très utile dans le monde du travail. C'est pourquoi alors qu'arrive l'année des BUSES, elle commence à paniquer.

Exemple de RP, votre personnage reçoit sa lettre de Poudlard quand il a 11 ans par exemple(15 lignes):

Ce jour resterait dans sa mémoire comme le jour où ses parents avaient fait la plus grosse connerie de leur vie. Elle, pauvre innocente qu'elle était, pensait alors vivre une journée tout ce qu'il y avait de plus ordinaire. On était début juillet, ses cours d'été d'anglais venaient de se terminer pour la journée, et elle s'apprêtait à supporter ses deux jeunes sœurs dont l'idiotie et la naïveté étaient infinies. Mais lorsqu'elle était arrivée à la maison, s'attendant à trouver sa mère en pleine séance de tarot et son père à côté en train de l'applaudir, elle avait eu la surprise de les trouver tous les deux assis dans le canapé, son père l'air un peu plus grave que d'habitude, sa mère hystérique. 
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle inquiète en fermant la porte derrière elle. Pourquoi vous faîtes ces têtes ? 
Sa mère commença alors à glousser comme une gamine et porta ses mains à sa bouche pour essayer d'en étouffer le bruit. Elle avait l'air ridicule. 
-Assied-toi, demanda son père. 
Orlane prit peur et obéit. La situation avait l'air grave. 
-Nous avons reçu la visite d'une personne un peu spéciale aujourd'hui, commença-t-il. J'ai peur que cela ne veuille dire que nous ne te verrons pas aussi souvent que nous le souhaiterions…
Mais de quoi parle-t-il ? S'étonna-t-elle. A moins que… ? Non ! Et si une assistante sociale était passée par là et qu'elle avait constaté l'irresponsabilité de ses parents ?! Catastrophe ! Orlane n'avait que 11 ans, comment elle pouvait vivre sans ses parents ? Pourtant, la suite de la conversation acheva de la perdre.
-T’est-il arrivé quelques chose de bizarre récemment? Demanda alors son père.
-De bizarre ? Répéta-t-elle sans comprendre. Il y a eu de la purée pendant les trois derniers jours à la cantine, et elle était plus que bizarre. 
Son père fronça des sourcils, signe qu’il ne rigolait pas, et Orlane se tut. C’était lui qui était bizarre aujourd’hui, voilà tout. Pourquoi il fronçait les sourcils comme ça ? 
-La personne qui nous a approchés était envoyée par l'école Poudlard qui souhaitait t'offrir une place pour t'apprendre à maîtriser tes multiples talents. 
Multiples talents, répéta-t-elle dans sa tête, sidérée. Mais lesquels… ?! Le puzzle ?
-Quel genre de talent ? Demanda-t-elle à haute voix. 
-Orlane, Poudlard est un pensionnat pour les sorciers et les sorcières. 
Le silence s'abattit dans la pièce, ainsi que tous mouvements. On aurait dit que le temps avait été mis sur pause. Sa mère fut la première à briser l'image en se remettant à glousser. 
-J'ai toujours su que tu étais spéciale, s'écria-t-elle réjouie. Les cartes me l'ont toujours dit ! 
Je n'en doute pas, je n'en doute pas, soupira Orlane intérieurement. Mais qu'est-ce qui leur était passé par la tête ?! Qu'avait-on bien pu leur raconter ? Et comment deux personnes adultes pouvaient être aussi crédules l'une que l'autre ? 
-Papa, je souhaiterai juste vous rappeler à tous les deux que la magie n'existe pas, que je suis une fille tout ce qu'il y a de plus normal et que maman n'a jamais fait une prédiction correcte. 
Son père la regarda avec un air déçu. 
-Je m'attendais à ce que tu réagisses comme ça. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé pour que tu deviennes aussi blasée. La petite fille que je connaissais aurait été euphorique d’être acceptée dans une telle école.
-Crois-moi, si vraiment une école comme ça existait et que j’y étais invitée, je serai toujours euphorique. Mais papa, comment tu peux croire à quelques chose comme ça ? Dans quel monde vis-tu ? 
-Ne me parle pas sur ce ton, Orlane ! 
-Je ne te parle sur aucun ton papa, j’essaye de te faire redescendre sur terre. Si ça se trouve, ces gens forment une secte et tu veux m’envoyer là-bas comme ça sans vérifier qui ils sont. Tu sais à quel point c’est difficile de se sortir d’une secte quand on y est rentrés ? 
-Cette école n’est pas une secte. 
-Et qu’est-ce que tu en sais ? 
-Parce qu’on en parle depuis des générations dans notre famille. On connaît bien cette école. Je ne m’attendais juste pas à ce que l’une de mes filles y rentre un jour. C’est pourquoi je n’en ai jamais parlé. Demande à ta grand-mère si tu ne me crois pas. 
Alors qu’elle secouait la tête désabusée, son père ajouta :
-Orlane, tu ne veux peut-être pas me croire, mais malheureusement pour toi, tu es toujours mineur et j’ai décidé que tu irais dans cette école. Ce n’est pas toi qui va me dicter ce que je dois faire, jeune fille. Ta mère est d’accord avec moi. Je te conseille de profiter de ton été, de faire tes adieux à tes amis et de te préparer à ton futur collège.
Et c’est ainsi que sans même une explication décente, les parents d’Orlane lui annoncèrent qu’elle suivrait des cours bidons dans une école étrangère et qu’ils, par la même occasion, se privèrent de leur seconde fille qui était celle qui organisait pourtant toute la maisonnée. Ah, les trois jeunes sœurs en verraient des soirées dans le noir complet car les parents auront oublié de payer la facture d’électricité. En fait, à ce moment-là, Charlène et Frank Fischer se condamnèrent au désordre pendant que leur fille découvrait pour la première fois la joie de n’être responsable que de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orlane Fischer - Sans responsabilités on se sent le corps léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauge et crin de licorne :: Personnages :: Fiches inscriptions-
Sauter vers: